Company Logo

Lembeh

LEMBEH

L’Île de Lembeh se trouve dans le détroit du même nom (détroit de Lembeh qui se trouve au nord nord ouest du Sulawesi (Indonésie)

L'aéroport d'arrivée est Manado. Il faut environs 40 minute pour rejoindre la cote et encore une dizaine minute de navigation pour rejoindre l’île de l'autre coté du Détroit.

Hôtel: Nous avons choisi de travailler avec l’hôtel Bastianos tenu par un moniteur Suisse (Thomas) marié a une Indonésienne. Il tient l’hôtel avec une propreté et ponctualité Suisse et l'hôtel dispose d'un centre de plongée, de plusieurs bateaux pouvant prendre une douzaine de plongeurs et un local super équipé pour les photographes pour le rangement et l'entretien des appareils photos.

Les chambres sont de bons standing. Elles sont disposées sur un coteau et les chambres les plus hautes ont une vue imprenable sur le détroit. Les chambres du bas donnent sur une plage de sable gris volcanique. Deux types de chambres sont proposées, supérieures avec Climatisations et Standards avec ventilateurs. Le tout noyé dans une foret dense.

Le restaurant propose de la très bonne nourriture indonésienne et européenne, il y a toujours un choix varié. 

Les plongées se font  principalement depuis le bateau. Les sites ne sont pas très distants d'un coté ou de l'autre du détroit, les fonds ne sont pas très attirantes d'un premier abord mais d'une richesse inouïe! C'est l'endroit où il y a une incroyable concentration d'animaux les uns encore plus bizarres que les autres, beaucoup de nudibranches, d’hippocampes, de murènes rubans ou autres, de poissons crapauds de poissons mandarins etc...

Le séjour est en pension complète